Cet article date de plus de quatre ans.

Incendie et explosions dans une usine : une personne portée disparue

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Incendie et explosions dans une usine : une personne portée disparue
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un important incendie s'est déclaré à la mi-journée ce jeudi 26 octobre à l'usine Minerva Oil de Meuzac, au sud de la Haute-Vienne. Un homme est porté disparu.

Un spectaculaire incendie a éclaté à la mi-journée ce jeudi sur le site de l'usine Minerva Oil à Meuzac dans le sud de la Haute-Vienne. "On n’a pas encore les précisions sur l'origine du drame. Une enquête est ouverte et on en saura plus dans les heures et les jours qui viennent", explique Emmanuel Braud de France 3 Limousin en direct sur place.

Trois énormes explosions

Une entreprise est intervenue ce jeudi à 13h30 pour installer des sondes sur le site et c'est probablement une mauvaise manipulation, sans doute une étincelle qui est à l'origine et qui a provoqué l'embrasement d'une cuve d'huile. "Très rapidement il y a une réaction en chaîne avec trois énormes explosions. Le plombier qui installait la sonde est porté disparu. En tout, une vingtaine de personnes ont été choquées, deux particulièrement, des voisins qui ont été pris en charge par le SAMU. À l'heure qu'il est, l'incendie est circonscrit, mais pas encore maîtrisé. En tout, une centaine de pompiers vont travailler toute la nuit pour éteindre les hydrocarbures", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.