Incendie en Bretagne : les pompiers mobilisés pour contenir les flammes de la forêt de Brocéliande
La forêt de Brocéliande, en Bretagne, brûle, vendredi 12 août. Un site de légende où le feu s’est déclenché en pleine nuit. Il est désormais contenu aux deux tiers, selon le préfet.
Au milieu des champs de blé, un immense panache de fumée s’échappe toujours de la mythique forêt de Brocéliande, en Bretagne. Au loin, des pompiers tentent de maîtriser le brasier, munis de simples lances. Le combat paraît dérisoire. Alors, ils ont demandé de l’aide. Dans les airs, deux bombardiers d’eau suédois ont effectué leur première rotation.
150 personnes évacuées
Des habitants observent leur forêt sacrée ravagée par les flammes, impuissants. L’incendie s’est déclaré aux alentours d’une heure du matin, dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 août. 11 000 hectares de bois et de hêtres sont en proie aux flammes. Tout proche de Campénéac, dans le Morbihan, 250 à 260 hectares ont déjà brûlé. Le feu est contenu aux deux tiers, mais il y a une très forte reprise vers l’ouest. 150 personnes ont déjà été évacuées. Pour venir à bout du brasier, pas moins de 400 pompiers sont mobilisés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.