Incendie de Bormes-les-Mimosas : "Les nouvelles sont rassurantes", selon la mairie
Après l'évacuation de 12 000 personnes à Bormes-les-Mimosas, en raison de l'incendie qui touche la commune, le mairie affirme ce matin que "toutes les demandes de logement" ont été "satisfaites".
"Les nouvelles sont rassurantes", affirme jeudi 27 juillet matin la mairie de Bormes-les-Mimosas, où un incendie a détruit 1 700 hectares et provoqué l'évacuation de 12 000 personnes dans la nuit de mardi à mercredi.
>> Suivez dans notre direct l'évolution de la situation sur le front des incendies
Selon la commune, qui a fait un point sur la situation à 4h, "une reprise de foyer" à La Verrerie, un quartier de Bormes-les-Mimosas, "est en cours de maîtrise" et "n'inquiète pas les services de sécurité". "Les pompiers entourent les flammèches et gèrent leur évolution."
Plus de 500 pompiers sont toujours mobilisés
Même chose au cap Bénat, où les flammes ont été particulièrement virulentes mercredi : une reprise du feu est actuellement "maîtrisée par les hommes du feu". Au total, plus de 500 pompiers sont toujours mobilisés. La mairie affirme par ailleurs que "toutes les demandes de logement" pour les personnes évacuées ont été "satisfaites". Vers 5h30, jeudi matin, le feu était "maîtrisé" et "sous surveillance".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.