Cet article date de plus de sept ans.

Incendie dans le Var : "Nous arriverons à maîtriser le feu, nous sommes relativement confiants" souligne le maire de Hyères

L'incendie qui s'est déclaré dans la soirée de samedi et qui a détruit environ 430 hectares de végétation est désormais contenu. Le maire de Hyères, Jean-Pierre Giran, se dit "relativement confiant".

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
 Jean-Pierre Giran, le 15 juin 2006. (JOEL SAGET / AFP)

Alors qu'un incendie a brûlé au moins 430 hectares entre La Londe-les-Maures et Hyères (Var) depuis samedi 2 septembre, le maire de Hyères, Jean-Pierre Giran, a indiqué sur franceinfo dimanche que "nous arriverons à maîtriser le feu, nous sommes relativement confiants".

"C’est relativement rassurant, compte tenu du fait que le vent a cessé et qu’à partir de l’aube des Canadair et des trackers sont venus effectuer leur travail", a affirmé Jean-Pierre Giran. "Le feu ne progresse plus, on peut penser que dans la journée il sera totalement fixé", espère-t-il.

Une cinquantaine de personnes évacuées à Hyères

Une cinquantaine de riverains ont été évacuées samedi soir à Hyères : "Les personnes ont été hébergées dans des salles municipales, principalement des automobilistes en déshérence puisque la voie était bloquée", a indiqué le maire.

Pour Jean-Pierre Giran, "ce sont des dégâts limités, nous avons perdu 150 hectares sur Hyères. Je veux saluer le travail exceptionnel des pompiers qui sont arrivés très vite sur lieu en nombre très important dans des conditions difficiles en pleine nuit."

Son collègue, le maire de La Londe-les-Maures, n'hésite pas à qualifier cet incendie de "criminel". "Je n’exclus pas la probabilité très élevée" de l'origine criminelle, indique pour sa part Jean-Pierre Giran.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.