Incendie dans le Var : les pompiers sur le qui-vive pour éviter la reprise du feu

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Incendie dans le Var : les pompiers sur le qui-vive pour éviter la reprise du feu
France 3
Article rédigé par
Josselin Debraux - France 3
France Télévisions

L'incendie qui a sévi durant une semaine dans le Var, faisant de nombreux dégâts, est maîtrisé, dimanche 22 août. Les pompiers restent toutefois vigilants. Le journaliste France Télévisions Josselin Debraux, en direct depuis Le Luc (Var), fait le point sur le situation. 

"C'est le dimanche le plus sec et le plus chaud de tout l'été dans le département". C'est ainsi que les pompiers mobilisés dans le Var pour éviter que l'incendie ne reparte, dont les propos sont rapportés par le journaliste France Télévisions Josselin Debraux, décrivent ce dimanche 22 août. Trois risques majeurs menacent le département : le vent qui va souffler en rafale jusqu'à 50, voire 60 km/h dans l'après-midi, la terre qui est particulièrement sèche, et la température, qui risque de grimper jusqu'à 35 degrés en milieu d'après-midi.

1 100 pompiers en alerte

500 pompiers sont mobilisés sur la zone pour traiter les différentes souches, même si le feu ne progresse plus. Au total, 1 100 soldats du feu sont en alerte sur l'ensemble du département, au cas où le feu repartirait, favorisé par les conditions météo. Le préfet du Var appelle les habitants du département à la vigilance afin d'éviter tout nouveau départ de feu. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.