Incendie dans le Var : le bilan s'alourdit à deux morts et 26 blessés légers

Les corps calcinés des deux victimes ont été retrouvés mercredi dans une maison touchée par les flammes, sur la commune de Grimaud.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Des voitures calcinées à Grimaud (Var), le 18 août 2021. (NICOLAS TUCAT / AFP)

Le bilan s'alourdit. Attisé par un vent capricieux toute la journée, l'incendie qui ravage depuis lundi 16 août le massif des Maures et l'arrière-pays de Saint-Tropez (Var) s'est étendu vers le nord mercredi. Il a fait deux morts et 26 blessés légers, dont sept pompiers, selon le dernier bilan de la préfecture mercredi.

Les corps calcinés des deux victimes ont été retrouvés mercredi dans une maison touchée par les flammes, sur la commune de Grimaud, au cœur du massif des Maures. Le préfet du Var, Evence Richard, a seulement confirmé qu'une des deux victimes était un homme, insistant sur le fait qu'il n'y avait "aucune certitude" pour le deuxième corps. Il est "très très fortement plausible" que ce dernier soit celui d'une francilienne de 32 ans portée disparue depuis lundi soir alors qu'elle séjournait dans un gîte à Grimaud, selon le procureur de Draguignan, Patrice Camberou. Une autopsie doit être réalisée pour confirmer l'identité de la victime.

En trois jours, depuis le début de l'incendie lundi vers 17h45, à côté d'une aire d'autoroute sur l'A57, au nord de Toulon, 7 000 hectares de forêt, de vigne et de garrigue ont été parcourus par les flammes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incendies de forêt

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.