Incendie dans le Var : à Val de Gilly, la solidarité s'organise face aux dégâts

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Incendie dans le Var : à Val de Gilly, la solidarité s'organise face aux dégâts
France 2
Article rédigé par
J. Debraux, K. Le Bouquin,J-M Perroux - France 2
France Télévisions

Les dégâts causés par l'incendie ont été nombreux dans la commune de Grimaud (Var), où plusieurs maisons ont été totalement dévastées. Les habitants se serrent les coudes pour reconstruire leur village.

La terre est tapie de cendres, et les véhicules calcinés. La solidarité s'organise au Val de Gilly, hameau de la commune de Grimaud (Var), l'une des zones les plus sinistrées. Ce matin, samedi 21 août, plusieurs hommes s'activent pour rétablir l'eau courante dans le village. Originaires de la région, ils ont tout laissé tomber pour venir aider leurs amis sinistrés. Mais il y a beaucoup de travail. "On vient égayer un peu ces gens du hameau", témoigne un volontaire.

Deux victimes et 26 blessés 

Les habitants du village se sont réunis samedi 21 août dans la matinée pour organiser la reconstruction. L'un d'eux, Lucas Doh, 21 ans, est particulièrement motivé. Il a lancé une cagnotte en ligne pour aider les sinistrés. "On ne va pas lâcher", affirme-t-il. Certaines des habitations tiennent à peine debout. "C'est anéanti", déplore un propriétaire, encore sous le choc, qui reconnaît à peine sa maison. Les incendies qui ont ravagé le Var ont fait deux victimes et 26 blessés. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.