Incendie dans le Gard : "À ce moment-là, les choix sont très compliqués"

Au lendemain d'un incendie qui a fait des ravages dans le Gard, France 2 revient sur la violence de l'événement et la nuit de lutte des pompiers qui ont dû y faire face.

FRANCE 2

Dans le Gard, un violent incendie a détruit pas moins de 500 hectares de végétation mardi 30 juillet. Ce mercredi, c'est désormais un paysage lunaire que l'on peut observer sur place. "Ça a été très très dur. Il a fallu que je lâche mes chiens, que j'ouvre les paddocks de mes moutons et de ma chèvre pour leur laisser une chance parce que je me suis concentrée sur les ânes", confie Valérie Lapendrie, éleveuse d'ânes.

Aucun répit pour les pompiers

"C'est vrai qu'on ne réfléchit pas à ce moment-là et c'est très difficile, parce que les choix sont très compliqués", ajoute-t-elle, encore sous le choc. Aucune habitation n'a été touchée, mais 190 personnes ont tout de même dû être évacuées par précaution. Le feu, très violent, a sévi toute la nuit. Longtemps chahuté par le vent, il a mobilisé 500 pompiers, dont une centaine arrivée en renfort. Privés de moyens aériens jusqu'au petit jour, ils n'ont eu aucun répit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Au lendemain d\'un incendie qui a fait des ravages dans le Gard, France 2 revient sur la violence de l\'événement et la nuit de lutte des pompiers qui ont dû y faire face.
Au lendemain d'un incendie qui a fait des ravages dans le Gard, France 2 revient sur la violence de l'événement et la nuit de lutte des pompiers qui ont dû y faire face. (FRANCE 2)