Incendie dans l'Aveyron : les pompiers soulagés par la pluie

Publié
Incendie dans l'Aveyron : les pompiers soulagés par la pluie
France 3
Article rédigé par
A. Lay, I. Delion, F. Guinle, S. Gravelaine - France 3
France Télévisions

Dans l'Aveyron, 500 hectares supplémentaires ont brûlé dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 août. La pluie est la bienvenue, et l'incendie est désormais fixé. 

Sous une pluie battante, les pompiers continuent de sillonner les routes de Mostuéjouls, dans l'Aveyron, dimanche 14 août. L'incendie est désormais fixé, les averses ont permis d'endiguer sa progression. "La pluie va pouvoir pénétrer en profondeur. Néanmoins, il va rester des points chauds qui malgré tout restent activés par le vent, et (…) qu'il va falloir venir traiter arbre par arbre", explique le lieutenant Yannick Bonnefoi, chef du centre de secours, en renfort dans l'Aveyron. 

Allègement du dispositif des pompiers 

Sur le terrain, 600 pompiers s'activent, toujours aidés par les hélicoptères bombardiers d'eau. Ils souhaitent à tout prix éviter une reprise d'ampleur, comme celle de la veille. Elle s'est propagée à l'Est vers les gorges du Tarn, et vers le Sud. 800 hectares de plus ont été ravagés. 1 000 personnes avaient dû être évacuées, dans trois villages. La pluie devrait à nouveau tomber dans la soirée. Le dispositif des pompiers va être par conséquent allégé. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.