Cet article date de plus de cinq ans.

Incendie dans l'Aude : nuit d'angoisse pour les habitants

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Incendie dans l'Aude : nuit d'angoisse pour les habitants
Incendie dans l'Aude : nuit d'angoisse pour les habitants Incendie dans l'Aude : nuit d'angoisse pour les habitants (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Dans l'Aude, les habitants des communes situées à proximité de l'incendie ont craint pour leur vie dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 août.

La garrigue au loin est encore fumante. Dans un gîte de l'Aude, les résidents ont dû quitter leur chambre en urgence dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 août. "Je croyais que c'était la fin du monde, jamais je n'avais vu une chose pareille", témoigne Carmen Augusto, employée de la maison d'hôtes. Ces riverains n'ont pas le temps de se remettre de leurs émotions et doivent se mobiliser pour éteindre les derniers brasiers. Portées par les vents, les flammes ont calciné des arbres situés à une centaine de mètres du gîte.

Les pompiers toujours mobilisés pour éviter les reprises

Comme en témoignent les vidéos et photos amateurs prises sur place, le feu s'est approché de la maison au milieu de la nuit, forçant les hôtes à quitter les lieux. Si le plus dur est passé à Pradelles-en-Val, les pompiers sont toujours mobilisés pour que les flammes n'atteignent pas les habitations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.