Cet article date de plus de deux ans.

Incendie de Rouen : les habitants solidaires des riverains de l'usine Lubrizol

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Incendie de Rouen : les habitants solidaires des riverains de l'usine Lubrizol
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Effrayés par les éventuelles conséquences sur leur santé, certains riverains de l'usine Lubrizol de Rouen (Seine-Maritime) ont quitté leur domicile après l'incendie qui s'est déclaré jeudi 26 septembre. Des habitants leur ont ouvert leurs portes.

Un couple de Rouennais, riverain de l'usine Lubrizol (Seine-Maritime), a trouvé refuge chez d'autres habitants. Depuis l'incendie, qui s'est déclaré jeudi 26 septembre, leurs nuits sont courtes et les propos rassurants de la ministre de la Santé et de la préfecture sont loin de les convaincre. Vendredi soir encore, dans sa maison située à 500 m seulement de l'usine Lubrizol, Natalie Da Silva a tenté d'évacuer cette odeur âcre en vain. Impossible pour cette Rouennaise de vivre chez elle.

La cohabitation demande de l'organisation

C'est chez une amie qu'elle et ses trois enfants ont trouvé refuge, à quelques kilomètres de là. Au total, Virginie Sécard, une habitante, héberge 12 amis et membres de sa famille. Alors, la cohabitation demande un peu d'organisation. Un élan de solidarité, quitte à pousser les meubles pour accueillir tout le monde. Pour l'heure, il est difficile de savoir combien de temps la famille devra rester éloignée de son domicile. Ils attendent surtout des réponses à leurs questions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.