Cet article date de plus de sept ans.

Hérault : 500 hectares parcourus, le feu toujours sous surveillance

Un départ de feu a eu lieu, mercredi après-midi, à Saint-Pons-de-Mauchiens (Hérault) parcourant 500 hectares de garrigue et de pinède et brûlant 140 hectares, selon un premier bilan, jeudi après-midi.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'an passé, les vignes avaient stoppé le départ de l'incendie à Saint-Pons-de-Mauchiens (Hérault). (VINCENT ANDORRA / MAXPPP)

Quelques 500 hectares de garrigue et de pinède ont été parcourus autour de la commune de Saint-Pons-de-Mauchiens, dans l'Hérault, à 40 km de Montpellier, dans l'après-midi du mercredi 9 août, rapporte France Bleu Hérault. Ce sont 140 hectares qui ont été brûlés, selon un bilan communiqué par France Bleu Herault, jeudi après-midi. Ce sont140 sapeurs-pompiers qui restent engagés pour surveiller ce feu de pinède et de garrigue qui est fixé. Un dispositif restera en place toute la nuit.

400 personnes évacuées

Un camping à Villeveyrac et l'abbaye de Valmagne ont été évacués par mesure de précaution. Cela représente 400 personnes. Cette situation a poussé le maire de Villeveyrac Christophe Morgo à demander l'évacuation du camping et les habitations aux alentours. Une salle du gymnase a été ouverte pour accueillir les riverains et campeurs, mercredi soir.

Un engin agricole est à l'origine de l'incendie. Il était utilisé pour des travaux de débroussaillement, mercredi, quand une simple étincelle a embrasé la végétation très sèche, le tout attisé par le vent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.