Cet article date de plus de six ans.

Haute-Garonne : un incendie embrase une usine de recyclage près de Toulouse

L'incendie qui s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi, à l’usine de recyclage Paprec Recyclage à Bruguières au nord de Toulouse, est désormais circonscrit. L’incendie n’a pas fait de blessé.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'incendie qui s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi, à l’usine de recyclage Paprec Recyclage à Bruguières au nord de Toulouse. (Gendarmerie de Haute-Garonne)

Un incendie, visible à plus de dix kilomètres à la ronde, a embrasé l’usine de recyclage Paprec Recyclage à Bruguières au nord de Toulouse (Haute-Garonne) durant la nuit du lundi 14 au mardi 15 août, indique France Bleu Toulouse mardi.

105 pompiers mobilisés

Ce mardi matin, le feu est circonscrit et ne progresse plus. Pour lutter contre le feu, 105 pompiers des centres de secours de la périphérie toulousaine ont été mobilisés. Une trentaine de gendarmes de la compagnie de Toulouse Saint-Michel ont mis en place un périmètre de sécurité. L'autoroute A62 qui relie Toulouse à Bordeaux via Agen a, elle, été coupée vers 22 heures entre Toulouse Nord et Eurocentre, pour être ensuite rouverte ce mardi matin.

Aucun blessé dans l'incendie

L’incendie n’a pas fait de blessé. Les cinq employés pris en charge par les pompiers lundi soir étaient légèrement incommodés par les fumées mais ils ont pu rentrer chez eux dans la soirée. Le site se trouvant en zone industrielle, loin des premières habitations, aucune évacuation n'a été nécessaire.

L'usine Paprec recycle des cartons, du papier, des bouteilles plastiques, des palettes, de la ferraille et emploie une centaine de salariés. 90% des déchets y sont transformés et recyclés, pour créer un combustible qu'on appelle le CSR. Ce dernier est vendu aux cimenteries, particulièrement gourmandes en énergie. L'usine traite et recycle 8 000 tonnes de déchets par mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.