Cet article date de plus de cinq ans.

Haute-Corse : un incendie a déjà parcouru 85 hectares de végétation

Les flammes ont déjà parcouru 85 hectares de végétation dans les hauts plateaux du Niolu, sur la commune de Casamaccioli en Haute-Corse, rapportent nos confrères de France Bleu RCFM.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un commando d'une douzaine d'hommes a été héliporté sur la zone. (GOOGLE MAPS)

Un incendie touche depuis lundi les hauts plateaux du Niolu, sur la commune de Casamaccioli en Haute-Corse. Les flammes ont déjà parcouru 85 hectares de végétation, a appris France Bleu RCFM jeudi 17 janvier. Dans la matinée, l'incendie était toujours en cours.

Le foyer de l'incendie est situé loin des habitations, à une heure de marche au bout d'une piste, dans les montagnes. Cela rend l'intervention des pompiers très compliquée.

Une opération de brûlage dirigée pour stopper le feu

Un commando d'une douzaine d'hommes a été héliporté sur la zone. Les pompiers et les hommes de la sécurité civile ont procédé à une opération de brûlage dirigée afin de stopper la progression des flammes.

Les secours comptent désormais sur la météo pour leur venir en aide, puisque de la pluie, voire de la neige, pourraient tomber dans les prochains jours, explique également France Bleu RCFM.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.