Grèce : le feu se rapproche d’Athènes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Grèce : le feu se rapproche d’Athènes
FRANCE 3
Article rédigé par
H.Huet, C.Apiou - France 3
France Télévisions

La Grèce est touchée par d’importants incendies depuis plusieurs jours. Vendredi 6 août, le feu arrive aux portes d’Athènes. 

La situation est toujours aussi alarmante en Grèce, vendredi 6 août. Depuis plusieurs jours, les autorités tentent de maîtriser de nombreux départs de feu dans le pays. À Afidnes, des dizaines de véhicules de pompiers sont en action face aux flammes qui, portées par le vent, sautent de crête en crête. La capitale Athènes, située à seulement 30 kilomètres, est menacée par l’avancée des feux.

Des interventions difficiles

Le combat face aux incendies s’avère complexe. La nuit, aucun moyen aérien ne peut être engagé. Ce n’est qu’au petit matin que les hélicoptères et les canadairs rentrent en action. Face à l’ampleur de dégâts, de nombreux habitants fuient leur domicile. À Athènes, un épais nuage nocif pour la population a fait son apparition. Ces incendies à répétition s’expliquent notamment par la canicule extrême qui touche la Grèce, avec des températures atteignant plus de 40 degrés. Pour venir en aide aux pompiers, des renforts sont venus de France, de Suède ou même de Chypre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.