Gironde : un gymnase entièrement détruit par un incendie à Mérignac
La piste criminelle est privilégiée après l'incendie du gymnase Léo Lagrange, à Mérignac (Gironde), dans la nuit de dimanche à lundi.
Le gymnase Léo Lagrange à Mérignac, près de Bordeaux (Gironde), a été entièrement détruit par un incendie dans la nuit de dimanche 30 à lundi 31 décembre vers 1 heure du matin, rapporte France Bleu Gironde. La piste de l’incendie criminel est privilégiée, puisque le feu aurait pris à l’extérieur du bâtiment. Deux pompiers ont été blessés lors de leur intervention, dont un grièvement. Ils ont été évacués au CHU Pellegrin, à Bordeaux.
Les 3 300 mètres carrés du gymnase sont partis en fumée. Les flammes ont touché les murs du lycée voisin. Des vitres ont été cassées et des volets ont fondu au lycée Daguin, indique le maire de Mérignac Alain Anziani sur son Facebook.
"Un feu de palette ou de poubelle semble s’être propagé à cet équipement en bois", poursuit l’élu qui déplore l’incendie de cet "emblématique gymnase" de la commune. Une cinquantaine de pompiers sont intervenus pour maîtriser le feu. Une enquête a été ouverte. Pour l’instant, "il n’y a pas encore d’interpellation", précise le maire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.