Gironde : 250 hectares de forêt brûlés, quatre pompiers blessés

250 hectares ont été ravagés par les flammes près de Tuzan, en Gironde. Quatre pompiers ont été blessés dans le premier incendie de grande ampleur de l’été.

France 2

Le feu ne progresse plus, mais il n’est pas tout à fait éteint, indique mardi 28 juillet Francis Mazoyer en direct de Tuzan (Gironde). De nombreux foyers résiduels demeuraient lundi soir. Toute la nuit, une centaine de pompiers a travaillé d’arrache-pied pour les contenir. L’objectif mardi matin est d’investir le massif dans ses recoins les plus difficiles d’accès. Les pompiers semblent plutôt optimistes, car le vent a fortement baissé et les températures ont chuté d’environ 10°C.

Quatre pompiers blessés, un camion détruit

Lundi soir, entre 18 heures et 20 heures, le feu était extrêmement virulent notamment parmi les jeunes pins maritimes. Le périmètre d’une ferme photovoltaïque a été touché et quatre sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés. Deux d’entre eux ont réussi à s’extirper de leur camion en flammes, qui a été totalement détruit. Le feu est parti en bordure de départementale. L’enquête est confiée à la gendarmerie nationale, conclut le journaliste de France Télévisions.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un pompier sur les lieux d\'un incendie en Gironde
Un pompier sur les lieux d'un incendie en Gironde (MEHDI FEDOUACH / AFP)