En Savoie, 440 personnes évacuées après trois départs de feu
Des résidences ont été évacuées. Il n'y a pas de blessé. Il s'agit probablement d'incendies volontaires, selon le maire de Bourg-Saint-Maurice, la commune dont dépend la station de ski, dans le département de la Savoie.
440 personnes ont dû être évacuées à Arc 1800, l'une des stations dites "des Arcs" en Savoie, après trois départs de feu dans la nuit de mardi à mercredi 20 février, rapporte France Bleu Pays de Savoie. Des résidences ont été évacuées. Il n'y a pas de blessé. Une enquête est en cours, et il s'agit "très probablement d'incendies volontaires" selon Michel Giraudy, le maire de Bourg-Saint-Maurice dont dépend la station des Arcs.
Un premier feu dans un local à poubelle
Selon la préfecture de la Savoie, le premier feu s'est déclaré à minuit, dans le local à poubelles d'une résidence. Une demi-heure plus tard, les pompiers sont intervenus pour un deuxième feu, sur le balcon d'un immeuble, entraînant l'évacuation de 40 personnes. Puis, à 3h30, 400 personnes ont été évacuées d'une résidence à cause d'un début de feu dans le vide-ordure.
Les résidents ont été hebergés dans la salle des congrès ouverte par la mairie.Tout est rentré dans l'ordre vers 6h.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.