D’énormes incendies menacent Los Angeles

Les États-Unis, et plus particulièrement la région de Los Angeles, sont en proie aux flammes. Des incendies ravagent la Californie et des milliers de gens ont dû être évacués.

Los Angeles pourrait-elle se retrouver sous les flammes ? C’est en tout cas ce que craignent les pompiers américains. Des feux énormes ravagent les abords de Los Angeles et même les secouristes ont du mal à se frayer un chemin sur les routes pour aller circonscrire les feux. Des scènes de personnes en détresse totale, obligées d’abandonner leur domicile, ont d’ailleurs été captées.

Vents violents

Des vents à plus de 130 km/h compliquent fortement les opérations. Pour les autorités, il s’agit même de l’incendie le plus dévastateur depuis plus de 50 ans en Californie. Des milliers d’hectares ont été ravagés et 200 000 personnes ont été évacuées. Les flammes s’attaquent désormais au quartier de Bel Air, le quartier des stars et des milliardaires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Plus de 150 maisons ont brûlé du fait des incendies, dont celle-ci à Sylmar, au nord de Los Angeles, qui n\'a pas échappé à l\'incendie \"Creek\", le 5 décembre 2017.
Plus de 150 maisons ont brûlé du fait des incendies, dont celle-ci à Sylmar, au nord de Los Angeles, qui n'a pas échappé à l'incendie "Creek", le 5 décembre 2017. (GENE BLEVINS / REUTERS)