Bouches-du-Rhône : violents incendies dans plusieurs communes
Depuis le milieu de l'après-midi du samedi 15 juillet, une série d'incendies touche le département. Plus de 500 hectares de forêt ont déjà été ravagés.
À la tombée de la nuit, samedi 15 juillet, les Canadair ont dû cesser leurs rotations débutées plus tôt dans l'après-midi pour lutter contre les flammes. Au sol, les pompiers continuent en revanche le combat contre le feu, comme à Saint-Cannat (Bouches-du-Rhône).
Le feu est parti quelques heures plus tôt et s'avère particulièrement difficile à maîtriser en raison notamment d'un fort vent tournant qui souffle sur la région et qui multiplie les reprises d'incendie.
Le trafic du TGV interrompu
Des pompiers arrivent en renfort des départements voisins. 620 hommes sont désormais mobilisés, équipés de plus de 200 véhicules et épaulés par 6 Canadair. Leur objectif prioritaire : dévier l'incendie qui s'approche dangereusement d'un village. Plus de 500 hectares de forêt ont déjà été dévastés dans cette zone et la ligne TGV reliant Marseille à Paris, qui passe à proximité, a vu son trafic interrompu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.