Cet article date de plus de sept ans.

Bormes-les-Mimosas : "nous ne souffrons pas d'un manque de moyens, mais de la multiplicité des départs de feu"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Bormes-les-Mimosas : "nous ne souffrons pas d'un manque de moyens, mais de la multiplicité des départs de feu"
Bormes-les-Mimosas : "nous ne souffrons pas d'un manque de moyens, mais de la multiplicité des départs de feu" Bormes-les-Mimosas : "nous ne souffrons pas d'un manque de moyens, mais de la multiplicité des départs de feu" (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Ce mercredi 26 juillet, on annonce de nouveaux départs de feu à Bormes-les-Mimosas (Var), avec des flammes qui dépassent parfois 20 mètres de hauteur. Y a-t-il un risque que les flammes gagnent les zones d'habitation? Pour y répondre, le lieutenant-colonel Loïc Lambert répond en direct sur France 2 depuis Bormes-les-Mimosas.

"Au moment où nous échangeons, le feu n'est pas encore fixé, et nous concentrons l'ensemble des moyens sur le flanc gauche, c'est-à-dire la lisière qui se situe à proximité du quartier de La Favière", explique le lieutenant-colonel Loïc Lambert, chef de pôle pompiers 83, en direct de Bormes-les-Mimosas (Var).

Plus de 12 000 personnes évacuées

De nouvelles évacuations pourraient-elles avoir lieu? "Dans l'immédiat, non" estime le lieutenant-colonel, "puisque préventivement, plus de 12 000 personnes, soit des résidents, soit des vacanciers, ont été évacués à titre préventif du domaine du Cap Bénat notamment. Donc dans l'immédiat, non, de nouvelles évacuations complémentaires ne sont pas prévues." Certains dénoncent le manque d'effectifs et de moyens. Mais pour Loïc Lambert, "L'heure n'est pas à la polémique (...). Non, nous ne souffrons pas d'un manque de moyens, mais de la multiplicité des départs de feu dans des conditions météorologiques extrêmement défavorables", tient-il à préciser.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.