Bormes-les-Mimosas : les campings évacués, les vacanciers s'organisent

L'incendie a commencé mardi 25 juillet vers 23h, à quelques encablures de zones résidentielles. Retour sur les événements avec France 2.

FRANCE 2

Un mur de feu incontrôlable et conquérant. Les collines qui surplombent la ville de Bormes-les-Mimosas (Var) sont dévorées, jusqu'au front de mer. Il est 23h quand les premières habitations sont menacées, léchées par les flammes, malgré la présence de nombreux pompiers. Les flammes sont si proches que des centaines de vacanciers se retrouvent agglutinés sur la plage, livrés à eux-mêmes et les yeux rivés sur le brasier qui les surplombent. Ils séjournaient dans des campings et des centres de vacances situés à proximité.

Une nuit sur la plage

Le camping Camp du Domaine de Bormes-les-Mimosas est situé en lisière de la trajectoire de l'incendie. Si certains sont accueillis dans des gymnases, d'autres passent la nuit sur la plage dans des sacs de couchage. Ce matin du mercredi 26 juillet, le feu menaçait toujours le bord de mer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des vacanciers quittent la plage alors que l\'incendie progresse à Bormes-les-Mimosas (Var), le 26 juillet 2017.
Des vacanciers quittent la plage alors que l'incendie progresse à Bormes-les-Mimosas (Var), le 26 juillet 2017. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)