Bormes-les-Mimosas : l'incendie est fixé, les sinistrés rentrent chez eux

Les incendies qui ravagent actuellement le sud de la France sont en partie maîtrisés. À Bormes-les-Mimosas (Var), les vacanciers ont pu regagner leur camping. Le point avec France 3.

À Bormes-les-Mimosas (Var), cela fait deux jours que les sinistrés attendaient de pouvoir rentrer chez eux. Mardi soir, des vacanciers, surpris par les flammes, s'étaient réfugiés dans un gymnase de la ville. Certains avaient même dû dormir sur la plage avec comme toile de font d'épais nuages de fumée.

Retour au calme

Les touristes étaient impatients de regagner leur lieu de vacances. "C'est un bonheur, on a pu prendre une douche, se changer, parce qu'on n’avait pas amené de vêtements", se réjouit une vacancière au micro de France 3. Pour de nombreuses familles, l'incendie est déjà un lointain souvenir. Mais d'autres en revanche préfèrent plier bagage définitivement. "On s'en va parce qu'on trouve que la situation est instable", explique une touriste.
L'incendie de Bormes-les-Mimosas est désormais fixé, mais une centaine de pompiers restent à pied d'oeuvre pour parer à toute reprise de feu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un Tracker largue du retardant anti-incendie, le 26 juillet 2017, à Bormes-les-Mimosas (Var).
Un Tracker largue du retardant anti-incendie, le 26 juillet 2017, à Bormes-les-Mimosas (Var). (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)