Aude : 150 hectares de pinède détruits par un incendie

Près de 500 pompiers ont été mobilisés pour combattre un incendie à Conques-sur-Orbiel (Aude) mercredi 4 septembre. Le feu est fixé après avoir détruit 500 hectares de pinède. 

France 2

Durant de longues heures mercredi 4 septembre, les pompiers ont lutté contre les flammes. Pas à pas, ils ont progressé dans la forêt à Conques-sur-Orbiel (Aude). Les conditions étaient difficiles, en plus de la nuit, le vent ne s'est pas arrêté de souffler, entraînant de nouveaux départs de feu. Un véhicule a dû être abandonné par son équipage, piégé par l'incendie. "Pour nous le feu est considéré comme fixé, ce qui veut dire qu'il ne progresse plus. Mais cela ne veut pas dire que l'on a gagné la guerre. En raison du vent et des reprises qu'il y a encore, il ne faudrait pas que les engins se fassent déborder", tempère le lieutenant Florent Dutour du centre de secours de l'Aude. 

500 pompiers mobilisés

Plus tôt dans la soirée, une dizaine d'avions ont été déployés dans le ciel de Conques-sur-Orbiel pour larguer du retardant. Privée de pluie cet été, la végétation est particulièrement sèche. Plus de 500 pompiers sont toujours présents sur place jeudi matin, ils redoutent une nouvelle journée difficile. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Incendies dans l\'Aude
Incendies dans l'Aude (France 2)