Aubervilliers : quatre morts dans un incendie

Quatre personnes sont mortes dans un incendie qui a ravagé un immeuble situé à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis.

France 2

À Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), une femme et ses trois jeunes enfants ont péri hier, jeudi 26 juillet, en raison d'un incendie qui s'est déclaré vers 17 heures dans leur HLM. Lorsque les secours arrivent sur place, les flammes ravagent déjà les cinq derniers étages de la tour. Sur des images, on aperçoit un habitant pris au piège, qui essaye d'appeler les secours à l'aide. Une centaine de pompiers ont évacué les habitants de l'immeuble, en portant parfois à bout de bras ceux qui ne peuvent descendre seuls. En raison de la chaleur extrême, les pompiers ont eu du mal à progresser.

Un immeuble restauré en 2005

Au 17e étage, après des heures d'intervention, ils découvrent quatre corps sans vie, ceux de la mère et de ces trois enfants. Jusqu'au bout, les voisins espéraient que la famille serait sauvée. Dès le départ du feu, les habitants sont intervenus, faisant le tour de tous les appartements pour alerter les résidents. Selon la mairie, cet immeuble, construit en 1963, a été plusieurs fois restauré, la dernière fois en 2005. Les sinistrés évacués ont passé la nuit dans un gymnase et devraient pouvoir rentrer chez eux dans la journée. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une mère de famille et trois de ses enfants ont été retrouvés morts au 17e étage d\'un immeuble touché par un incendie, le 26 juillet 2018 à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).
Une mère de famille et trois de ses enfants ont été retrouvés morts au 17e étage d'un immeuble touché par un incendie, le 26 juillet 2018 à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). (RÉMI BRANCATO / FRANCE-BLEU 107.1)