Aubagne : 240 hectares brûlés

Un important incendie s'est déclaré à Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône, samedi 19 août.

FRANCE 2

240 hectares de massifs ont été complètement calcinés. Toute la journée, près d'Aubagne (Bouches-du-Rhône), pompiers et gendarmes ont été mobilisés avec pour objectif d'empêcher les départs de feu. Ainsi, mètre après mètre, péniblement, il ont dû noyer le terrain car à tout moment, l'incendie peut redémarrer et le principal danger, ce sont ces petites fumerolles.

Mur de feu

Hier, samedi, en fin d'après-midi, un mur de feu a dévoré la garrigue. Face aux flammes de plusieurs mètres de haut, les pompiers ont lutté sans relâche. Toute la nuit, ils se sont relayés pour protéger les 800 habitations. Ici, les flammes se sont arrêtées à quelques mètres des lotissements. Ce camping a dû être évacué en urgence, et ce matin seuls quelques vacanciers sont revenus. 600 hommes vont rester mobilisés toute la nuit, les Bouches-du-Rhône sont placées en vigilance sévère pour le risque d'incendie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des épaisses nuées de fumée étaient visibles dans le ciel d\'Aubagne (Bouches-du-Rhône), le 19 août 2017.
Des épaisses nuées de fumée étaient visibles dans le ciel d'Aubagne (Bouches-du-Rhône), le 19 août 2017. (FREDERIC SEGURAN / CITIZENSIDE)