Cet article date de plus de quatre ans.

Ain : un homme soupçonné d'une vingtaine de départs de feux arrêté

La police lui reproche d'être à l'origine d'au moins 14 départs de feux, essentiellement de véhicules et de poubelles, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Vue de la ville d'Oyonnax (Ain), en 2007. (MAXPPP)

Il est soupçonné d'être à l'origine de plus d'une vingtaine de départs de feux près d'Oyonnax (Ain), depuis la mi-juillet. Un homme âgé de 28 ans, a été placé en détention provisoire dimanche, a indiqué la police lundi 28 août.

Avant d'être incarcéré, l'homme avait été "interpellé vendredi après-midi grâce à l'identification de son véhicule a été placé en garde à vue et présenté au procureur de la République de Bourg-en-Bresse qui a ouvert une information pour destruction volontaire dangereuse pour les personnes", a précisé le commandant Christophe Lesznewski, chef de la circonscription de police d'Oyonnax.

"Un incendie quasiment chaque nuit depuis le 14 août"

"Cette interpellation donne un coup d'arrêt à une série d'incendies volontaires qui auraient pu être dramatiques s'ils s'étaient propagés à des habitations", a souligné le commandant Lesznewski. Cet homme est soupçonné de 14 départs de feux, essentiellement de véhicules et de poubelles, dans la nuit de jeudi à vendredi dans toute la circonscription d'Oyonnax.

La police "a pu rapprocher ces incendies de faits similaires perpétrés dans le même secteur depuis le 14 juillet avec, depuis le 14 août, un incendie quasiment chaque nuit", a-t-il expliqué. Les motivations du suspect restent inconnues jusqu'à présent.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incendies de forêt

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.