Incendie en Aveyron : "C'est un drame qui nous bouleverse", réagit le maire d'Onet-le-Château après la mort de deux enfants

Le feu s'est déclaré dans un appartement d'Onet-le-Château samedi matin, près de Rodez. Deux enfants de six et neuf ans ont succombé à leurs blessures. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Onet-le-Château (Aveyron). (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

"C'est un drame qui nous bouleverse", a réagi samedi 26 novembre sur franceinfo Jean-Philippe Keroslian, maire d'Onet-le-Château (Aveyron), après la mort de deux enfants de six et neuf ans dans un incendie d'appartement ce samedi matin.

Le feu a pris au premier étage d'un immeuble de cette ville située en périphérie de Rodez. Les pompiers ont été alertés peu avant 9h30 samedi matin. Une enquête a été ouverte pour connaître les causes de l'incendie, a précisé le parquet de Rodez. 

Le père "était sorti faire des courses"

À l'intérieur de l'appartement, les secours expliquent avoir retrouvé les deux enfants, âgés de six et neuf ans, "en arrêt cardio respiratoire". Ils ont ensuite été pris en charge par le SMUR, qui n'a pas pu les ranimer. "Ce que l'on sait, c'est que les deux enfants étaient seuls dans l'appartement au moment du drame car le père était sorti pour faire des courses", a expliqué le maire à franceinfo.

"Il y a une émotion intense qui surgit et tout le monde est affecté", ajoute Jean-Philippe Keroslian"Ce sont des enfants qui étaient scolarisés dans le groupe scolaire qui est juste à côté de leur domicile" et ils étaient "très appréciés du voisinage", termine le maire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.