Incendie du centre d'hébergement pour SDF à Paris : Emmanuelle Cosse condamne un "acte criminel"
"Je suis indignée et choquée par ce nouvel acte criminel" a déclaré Emmanuelle Cosse, la ministre du Logement et de l'Habitat durable, au sujet de l'incendie qui a touché le futur centre d'hébergement d'urgence dans le 16e arrondissement de Paris.
La ministre du Logement et de l'Habitat durable condamne ce lundi 17 octobre dans un communiqué "l'acte criminel à l'origine de l'incendie ayant touché le futur centre d'hébergement d'urgence dans le 16e arrondissement de Paris".
Je suis indignée et choquée par ce nouvel acte criminel
"Aucun de ces actes odieux à l'encontre des centres d'hébergement pour les sans-abris ou les migrants n'entamera la détermination de l'Etat pour assurer l'hébergement solidaire pour tous sur le territoire national", a ajouté Emmanuelle Cosse dans ce communiqué.
Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs de cet incendie. Le communiqué précise que "la surveillance va être renforcée pour assurer la sécurité du site".
Ce centre d'hébergement d'urgence doit ouvrir "comme prévu" dans les semaines à venir et pourra accueillir jusqu'à 200 personnes.
#Paris16e Indignée et choquée par cet acte criminel. Notre détermination à mener des pol. de solidarité sur tt le territoire reste totale. pic.twitter.com/bY0jhaDfMb
— Emmanuelle Cosse (@emmacosse) 17 octobre 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.