Cet article date de plus de dix ans.

Incendie dans une maison de retraite à Marseille : six morts

Un incendie s'est déclaré dans la maison "Les Anémones", située dans le 12e arrondissement de Marseille. Six femmes sont mortes d'intoxication, selon la préfecture. 15 autres pensionnaires sont intoxiqués par les fumées, dont trois plus gravement.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Anne-Christine Poujoulat AFP)

L'incendie s'est déclaré en pleine nuit, vers 2h30, dans la maison de retraite 'Les Anémones", située à Marseille, dans le 12e arrondissement. Le feu a pris au troisième étage de la résidence, dans la chambre d'un pensionnaire agé de 75 ans.

Six pensionnaires, six femmes, ont trouvé la mort, par intoxication. Des personnes qui ne pouvaient pas se mouvoir. Toujours selon le procureur, il y a trois blessés graves et 10 autres plus légers. Le bilan aurait pu être plus grave : la maison de retraite compte 180 pensionnaires...

 

Selon les premiers éléments de l'enquête, "l'occupant de la chambre où l'incendie s'est déclaré a indiqué qu'il avait essayé d'ouvrir un sachet de friandises fermé par un ruban avec son briquet. Le sachet et son lit se sont enflammés" . L'audition de cet occupant se poursuit encore - mais il ne dispose pas de toutes ses facultés mentales.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.