Cet article date de plus de douze ans.

Incendie dans la Cité radieuse de Le Corbusier à Marseille : "L'ensemble des foyers éteints"

Un feu qui s'était déclenché dans jeudi après-midi a nécessité de nouvelles interventions des pompiers dans la soirée et une bonne partie de la nuit. L'incendie a détruit ou endommagé de nombreux appartements et conduit à l'évacuation par précaution de tous les habitants. L'ensemble des foyers ont été déclarés éteints tôt ce vendredi matin.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franceinfo (Franceinfo)

Un incendie qui s'était déclenché hier après-midi à Marseille dans la Cité radieuse, a repris dans la soirée, conduisant les marins-pompiers à décider l'évacuation de l'immeuble qui compte 334 appartements.

Dernier bilan selon une  porte-parole des marins-pompiers : "Au total, 12 volumes, 8 appartements et quatre chambres de l'hôtel intégré
dans la Cité ont été directement touchés par le feu et beaucoup plus, mais le chiffrage n'est pas encore fait, ont été endommagés par les fumées ou l'action menée
", pour éteindre l'incendie.

Jeudi après-midi, cinq personnes ont été hospitalisées : deux femmes de 90 et 69 ans légèrement intoxiquées, une femme enceinte de 8 mois et son fils de deux ans par précaution, et une femme de 91 ans, dans un état grave après avoir chuté en sortant du bâtiment. Deux marins-pompiers ont également été légèrement blessés, l'un à l'épaule, l'autre à la cheville.

Inspiré des paquebots transatlantiques chers à l'architecte Charles-Édouard Jeanneret, dit Le Corbusier, l'immeuble, classé monument historique en 1995, symbole de l'architecture moderne des années 50, héberge 1.500 personnes.

.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.