Cet article date de plus de neuf ans.

Incendie criminel à Toulouse : un supermarché et un dépôt d'autocars partis en fumée

Dans la nuit de samedi à dimanche, un magasin Intermarché de Toulouse et dix autocars placés dans un dépôt à Colomiers ont été incendiés. La police privilégie la thèse criminelle.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

C'est à deux endroits différents que les feux ont pris vers minuit dimanche dans un quartier périphérique du nord de Toulouse, plus précisemment dans des zones commerciales écartées de toute habitation.

Une fois arrivés sur place, les policiers ont constaté que deux portes d'accès au supermarché ont été fracturées. Les pompiers n'ont pas pu pénétrer à l'intérieur du bâtiment, le sinistre s'étant rapidement propagé sur la totalité des 1.700m2 de la grande surface.
Les enquêteurs privilégient également la piste criminelle pour le dépôt commun des compagnies Véolia et Courriers de la Garonne, dont une dizaine d'autocars ont été entièrement détruits.

Des enquêtes ont été ouvertes. Les experts de la section "incendies et explosifs" du laboratoire de l'identité judiciare de Toulosue procèdent dimanche à des prélèvements sur les deux sites pour trouver d'éventuels indices.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.