Cet article date de plus de dix ans.

Incendie à bord d'un ferry à Douvres : dix blessés

Un incendie rapidement maîtrisé s'est déclaré jeudi à bord d'un ferry DFDS Seaways dans le port anglais de Douvres. Dix membres de l'équipage ont été blessés. La compagnie évoque un "incident mineur".
Article rédigé par Eric Albert
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Le feu s'est déclaré peu après 14h dans la salle des machines d'un ferry DFDS Seaways dans le port de Douvres. Le ferry "Dieppe Seaways" était à quai, un témoin décrit de longues flammes qui dépassaient les cheminées. Les pompiers du ferry se sont rendus sur place rapidement, mais le feu a pris de l'ampleur et des pompiers ont été blessés par des brûlures légères.

Selon le service des ambulances de la côte sud-est de la Grande-Bretagne, "dix personnes ont été soignées sur place et cinq d'entre-elles, souffrant de brûlures au visage, aux bras et aux mains, ont été transportées par précaution à l'unité des brûlés légers de l'hôpital de Douvres ".

Aucun passager blessé

Aucun passager, contrairement aux premières informations communiquées par la préfecture maritime française, n'a été blessé et tous ont pu être évacués sans difficulté et "dans le calme ", selon la compagnie maritime, qui évoque un "incident mineur ".

Toutes les voitures et camions à bord ont pu être sortis du bateau. Le feu était éteint en fin d'après-midi. L'incident fait suite à l'explosion d'un bateau de la même compagnie dimanche soir à Copenhague, le port avait été secoué mais l'accident n'avait fait aucun blessé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.