Cet article date de plus de six ans.

Impressionnant incendie dans un gratte-ciel résidentiel à Dubaï

Un important incendie a ravagé dans la nuit de samedi à dimanche la partie supérieure d'un des plus hauts gratte-ciel de Dubaï, appelé "The Torch".
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 ("The Torch" en feu à Dubaï © REUTERS/David French)

Un incendie spectaculaire a éclaté dans un gratte-ciel de Dubaï, l'un des plus hauts du monde, dans la nuit de vendredi à samedi, entraînant l'évacuation de centaines de résidants. Le feu s'est déclaré au 50e étage de la tour résidentielle baptisée "The Torch", qui compte 79 étages et fait 336,1 mètres de haut, selon les médias locaux. Le sinistre, dont l'origine n'as pas été précisée dans l'immédiat, n'a pas fait de victimes, ont annoncé les secours.

Les images mises en ligne par des amateurs montrent d'immenses flammes : 

En 2012, un important incendie avait éclaté dans la tour 34-Tamweel. Il avait été provoqué par un mégot de cigarette jeté dans une poubelle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.