Ille-et-Vilaine : une rave party en cours à Laillé, la troisième en un mois dans cette commune
L'évènement était initialement prévu sur le terrain d'un agriculteur de Loire-Atlantique qui avait donné son accord. Mais la préfecture a pris un arrêté et les participants ont dû trouver un autre lieu en urgence.
Une rave party est en cours à Laillé, au sud de Rennes (Ille-et-Vilaine), selon France Bleu Armorique. Les fêtards ont commencé à affluer dès vendredi soir au lieu-dit de la carrière de la Roche, malgré un arrêté municipal interdisant ce type de rassemblement festif.
Un agriculteur avait donné son accord
Des centaines de voitures, immatriculées pour la plupart dans l'Ouest de la France, sont garées près des lieux où sont installées deux scènes, un coin restauration et des exposants. La musique s'entend à plusieurs kilomètres à la ronde, raconte le journaliste de France Bleu. Au départ, la rave était prévu sur le terrain d'un agriculteur de Loire-Atlantique qui avait donné son accord. Mais la préfecture a pris un arrêté et les teufeurs ont dû trouver un autre lieu en urgence, explique Bastien, un des organisateurs : "On se retrouve avec un site qui était beaucoup moins organisé, avec un voisinage non informé, des dérangements et des nuisances qui sont forcément multipliées. Ce n'est pas notre volonté."
Plusieurs centaines de fêtards rassemblés à la carrière de la Roche, à Laillé, pour une rave-party, la troisième sur la commune en un mois. pic.twitter.com/BN5tkdVe1v
— France Bleu Armorique (@bleuarmorique) May 28, 2022
C'est la troisième rave party organisée en moins d'un mois à Laillé. La première s'est déroulée le 1er mai, rassemblant environ 500 personnes. La deuxième, le 15 mai, a réuni entre 500 et 800 fêtards.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.