Cet article date de plus d'un an.

Ille-et-Vilaine : un adolescent de 17 ans porté disparu au large de Cancale, les recherches en mer arrêtées

Malgré l'alerte vagues-submersion, l'adolescent était parti se baigner avec deux amis. Les recherches se poursuivent à terre, menées par la gendarmerie.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Plage du Saussaye à Cancale. (GOOGLE MAPS)

Un adolescent de 17 ans est porté disparu depuis samedi soir alors qu'il se baignait plage du Saussaye à Cancale avec deux autres amis (Ille-et-Vilaine), rapportent dimanche 6 août France Bleu Breizh Izel et France Bleu Armorique. Le littoral du département était alors en vigilance orange pour risque de vagues-submersion. Les deux autres baigneurs qui l'accompagnaient ont été sauvés par les sapeurs-pompiers bretons. 

Pour tenter de retrouver l'adolescent, d'importants moyens de recherches ont été déployés par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross), dont un hélicoptère et une vedette. Mais leur intervention a été rendue compliquée par les conditions météorologiques et la mer agitée. 

Les recherches ont été suspendues samedi soir aux alentours de 21h45, elles ont repris dimanche à 6h30 avant d'être suspendues peu après en mer faute d'éléments nouveaux, ont indiqué le Cross Corsen et la préfecture d'Ille-et-Vilaine à France Bleu Breizh Izel et France Bleu Armorique. Les recherches se poursuivent à terre, menées par la gendarmerie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.