Ile d'Oléron : le propriétaire d'un chien, battu à mort avec une batte de baseball, porte plainte

Le jeune chien a été heurté par une voiture, à Saint-Georges d'Oléron (Charente-Maritime). Un autre automobiliste s'est ensuite arrêté et l'a achevé à coups de batte de baseball.

Saint-Georges d\'Oléron, sur l\'île d\'Oléron (Charente-Maritime).
Saint-Georges d'Oléron, sur l'île d'Oléron (Charente-Maritime). (GOOGLE MAPS)

Un chien de race Jack Russel de deux ans et demi a été tué à coup de batte de baseball mardi 16 avril sur la commune de Saint-Georges d'Oléron, sur l'île d'Oléron (Charente-Maritime), rapporte vendredi 19 avril France Bleu La Rochelle.

L'animal "achevé" à la batte de baseball

Le propriétaire de "Miette" l'a perdu en faisant le tour du quartier après dîner. L'une de ses filles l'a retrouvé alors que le jeune chien venait de se faire renverser par une voiture qui a pris la fuite. Un autre automobiliste s'est alors arrêté, a pris une batte de baseball et a achevé l'animal. Interrogé par les gendarmes, le jeune homme d'une vingtaine d'années a dit avoir voulu abréger les souffrances du chien.

Le propriétaire de "Miette" a porté plainte pour acte de cruauté envers un animal domestique. L'auteur des faits comparaîtra devant le tribunal correctionnel de La Rochelle le 1er juillet.