Ile d'Oléron : le corps retrouvé correspond à l'ado disparue, pas de violences sexuelles

Dans un communiqué le parquet de la Rochelle indique que "la physionomie et les vêtements correspondent" à celui d'Alexia, au lendemain de la découverte d'un corps sur l'île d'Oléron. Alexia avait disparu le 1er février.

(Jeudi, une centaine de militaires avaient participé aux recherches du corps d'Alexia © MaxPPP)

Le corps d'une jeune fille a été découvert jeudi en début d'après-midi sur la commune de Saint-Trojan les Bains dans l'Ile d'Oléron, a annoncé vendredi le procureur de la République de La Rochelle dans un communiqué obtenu par France Bleu La Rochelle. La physionomie et les vêtements correspondent à ceux d'Alexia Silva Costa, disparue depuis le 1er février 2016.

Une autopsie a été réalisée vendredi matin à l'institut médico légal de Poitiers. Il ressort des conclusions provisoires que le corps ne semble pas avoir subi de violences sexuelles, selon le communiqué.

Un corps dissimulé sous des végétaux 

Le corps a été découvert, à proximité du lieu de la disparition, par les militaires de la gendarmerie, au cours d'opérations de ratissage organisées dans le cadre de l'information judiciaire ouverte à La Rochelle pour enlèvement et séquestration de la jeune Alexia. Le corps était dissimulé, avec beaucoup de soins, sous des végétaux rendant ainsi sa découverte particulièrement difficile lors des précédents passages, ajoute le communiqué.

Les causes de la mort ne seront connues qu'à l'issue des analyses médico-légales complémentaires d'ores et déjà ordonnées par le parquet de La Rochelle, qui a ouvert une enquête préliminaire pour homicide volontaire, confiée à la Section de recherches de Poitiers.