Cet article date de plus d'onze ans.

Hôtel incendié à Armentières : deux hommes bientôt déférés devant un juge

Les deux hommes de 39 et 41 ans, en garde à vue depuis samedi soir, devraient être mis en examen pour l'incendie qui a fait un mort et cinq blessés à Armentières dans le Nord.
Article rédigé par Cécile Quéguiner
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Philippe Huguen AFP)

Les deux hommes sont deux amis, vivant l'un et autre sous curatelle, et déjà connus des services de police pour diverses dégardations. L'incendie aurait pris samedi dans la chambre de l'un d'entre eux, pour une raison encore inconnue, au second et dernier étage de l'hôtel Albert 1er d'Armentières. Les suspects devraient être mis en examen pour incendie ayant entraîné la mort, mais on ignore s'il sera question d'incendie volontaire ou non. "Le juge décidera cet après-midi ", a indiqué le parquet de Lille. 

Le bâtiment est "inoccupable "

Une locataire a été tuée dans le sinistre, une femme d'une cinquantaine d'années vivant dans la chambre voisine, qui aurait tenté de sauver ses chiens, selon la mairie d'Armentières. Cinq autres personnes ont été incommodées par la fumée. Si la façade semble intacte, le bâtiment est "inoccupable " pour plusieurs mois, a affirmé le maire Haesebroeck.

Cet hôtel hébergeait 39 personnes, essentiellement des sans-abri ou des personnes en grande précarité. Toutes ont été relogées ce week-end. Mais pour certaines, l'histoire se répète tristement. Elles avaient été relogées après un précédent incendie survenu quelques jours plus tôt. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.