Cet article date de plus de quatre ans.

Homme abattu à Orly : les terminaux de l'aéroport toujours fermés ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Homme abattu à Orly : les terminaux de l'aéroport toujours fermés ?
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'aéroport d'Orly (Val-de-Marne) serait totalement fermé jusqu'à nouvel ordre après qu'un homme a été abattu ce samedi 18 mars au matin dans le Terminal Sud. Stéphanie Perez fait le point sur place. 

L'aéroport d'Orly (Val-de-Marne) serait totalement fermé jusqu'à nouvel ordre après qu'un homme a été abattu ce samedi 18 mars au matin dans le Terminal Sud. Des consignes ont été données aux voyageurs. Le retour à la normale devrait se faire progressivement. "Aéroports de Paris vient d'annoncer que le Terminal Ouest venait de rouvrir. Difficile de savoir comment sont organisés les vols parce qu'il y en a plusieurs dizaines qui ont été annulés mais effectivement, on a vu plusieurs dizaines de passagers s'orienter vers le Terminal Ouest parce que le Terminal Sud où s'est produit l'attaque reste fermé à l'heure actuelle", explique Stéphanie Perez en direct d'Orly.

Plusieurs dizaines de passagers coincés dans les avions sur le tarmac

Pour l'instant, aucune confirmation n'a été faite sur un horaire de réouverture éventuel. "Cela risque d'être plus long, alors pour les passagers, c'est un peu compliqué, il y a beaucoup de confusion. On les voit par centaines aller et venir dans l'aérogare. Ce sont des scènes assez surréalistes. On voit des passagers sur les parkings, sur l'autoroute ou les passerelles. Il y a beaucoup de monde un peu partout. Certains ont trouvé refuge dans un hôtel à côté où on leur sert des sandwichs et des boissons, d'autres préfèrent prendre un taxi et retourner à Paris. Plusieurs dizaines sont également toujours coincés dans les avions sur le tarmac", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.