Cet article date de plus de quatre ans.

Homme abattu à Orly : l'aéroport évacué et le trafic aérien stoppé

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Homme abattu à Orly : l'aéroport évacué et le trafic aérien stoppé
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Alors qu'un homme a été abattu par les forces de sécurité dans le terminal d'Orly Sud (Val-de-Marne) après avoir subtilisé l'arme d'un militaire, les autorités ont procédé à l’évacuation de près de 3 000 personnes au sein de l'aéroport ainsi qu'à l'interruption du trafic aérien.

C'est le chaos ce samedi 18 mars au matin à Orly (Val-de-Marne). Tout est allé très vite, l'aéroport a été évacué en quelques minutes dans une grande pagaille. Chacun est encore sous le choc. "J'ai failli faire un malaise, je tremblais, j'avais une tachycardie", explique une femme. Tout de suite, les vols vers Orly ont été détournés vers Roissy (Val-d'Oise). Ceux qui étaient déjà au sol sont encore bloqués sur le tarmac comme cet avion arrivant de Nice (Alpes-Maritimes) dans lequel se trouve l'un de nos journalistes.

L'aéroport d'Orly totalement fermé jusqu'à nouvel ordre

"Nous sommes actuellement bloqués sur le tarmac, mais globalement l'ambiance est relativement sereine dans l'appareil", témoigne Fabien Lévêque, journaliste sportif de France Télévisions. Les aéroports de Paris donnent comme consigne de ne pas se rendre à l'aéroport d'Orly qui est totalement fermé jusqu'à nouvel ordre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.