Une adolescente de 13 ans violemment agressée devant son collège

Une photo diffusée sur les réseaux sociaux est à l'origine de l'altercation, a appris France Bleu d'une source policière. L'une de ses camarades a été interpellée.
Article rédigé par franceinfo - avce France Bleu Hérault
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le collège Arthur-Rimbaud à Montpellier (Hérault). (ADELE CHIRON / RADIO FRANCE)

Une adolescente de 13 ans, scolarisée au collège Arthur Rimbaud de Montpellier (Hérault), a été violemment agressée par trois individus, mardi vers 16 heures, indique mercredi 3 avril le parquet de Montpellier dans un communiqué. L'une de ses camarades, une mineure, âgée de 14 ans, a été interpellée.

Selon une source policière, contactée par France Bleu Hérault, c'est la diffusion d'une photo sur les réseaux sociaux qui est à l'origine de l'altercation. Deux autres jeunes extérieurs ont roué de coups l'adolescente à l'origine de la photo. La jeune fille a lourdement chuté au sol. Elle a ensuite été prise de convulsions et est tombée dans le coma, rapporte France Bleu. Admise à l'hôpital dans la soirée avec un pronostic vital engagé, ses jours de ne sont désormais plus en danger, précise le communiqué du parquet.

"Un acte insupportable"

La ministre de l'Éducation nationale, Nicole Belloubet, a réagi sur X mercredi : "J'ai appris avec émotion qu'une collégienne a été violemment agressée à Montpellier. Je lui adresse tout mon soutien ainsi qu'à sa famille. Toute la lumière doit être faite sur cet acte insupportable". Elle annonce une "cellule d'écoute et des équipes de sécurité", qui sont "déjà sur place".

La rectrice et le préfet de l'Hérault étaient sur place mercredi matin pour rencontrer la mère de la victime et le principal du collège, rapporte France Bleu. Le préfet lance également sur X un "appel au calme aux abords de l'établissement".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.