Cet article date de plus de dix ans.

Hérault : les jeunes filles fauchées à scooter sont mortes

Les deux jeunes filles de 17 et 19 ans percutées près de Montpellier par un chauffard dans la nuit de jeudi à vendredi alors qu'elles roulaient en scooter sont mortes. Le chauffard présumé, un homme de 24 ans, a été interpellé en état d'ébriété. Il a reconnu les faits.
Article rédigé par Mélodie Pépin
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (L'accident a eu lieu sur la route reliant Montpellier à Palavas-les-Flots © Maxppp)

Les deux jeunes filles ont succombé à leurs blessures vendredi soir. Un jeune homme de 24 ans, originaire de Montpellier, a été interpellé vendredi après-midi près de Montpellier en état d'ébriété, avec 1g d'alcool par litre de sang. Il a d'abord été placé en cellule de dégrisement avant de pouvoir être entendu. Il a reconnu que c'était bien lui qui conduisait la voiture.

Il est soupçonné d'avoir renversé ces deux jeunes filles de 17 et 19 ans à Lattes, sur la route entre Palavas-les-Flots et Montpellier, dans la nuit de jeudi à vendredi. Elles étaient toutes deux originaires de Montpellier.

Le neveu du propriétaire de la voiture

Il était environ 2h15 du matin quand elles ont été renversées. Le chauffard a percuté les jeunes filles par l'arrière. "A priori, elles ont été traînées sur plusieurs centaines de mètres ", a indiqué le parquet de Montpellier. Puis le conducteur de la voiture a pris la fuite.

Mais dans l'accident, il a perdu son pare-choc et sa plaque d'immatriculation. Ce qui a permis aux enquêteurs de trouver facilement l'identité du détenteur de la voiture : un habitant de Bernis, dans le Gard. Celui-ci a finalement été mis hors de cause : il avait donné sa voiture à son neveu il y a six mois. Lundi, la plus jeune des victimes devait fêter ses 18 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.