Hérault : deux mineurs présentés à un juge après après avoir tiré sur des voitures et blessé un conducteur

Les adolescents de 13 et 14 ans ont été placés sous contrôle judiciaire, mardi, après avoir reconnu leur implication dans les faits, survenus dans le weekend. 

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Agde (Hérault). (GOOGLE MAPS)

Deux mineurs âgés de 13 et 14 ans ont été présentés à un juge des enfants et placés sous contrôle judiciaire mardi 25 janvier, indique le parquet de Béziers dans un communiqué, après qu'ils ont reconnu avoir tiré sur des voitures le week-end dernier à Agde (Hérault). En garde à vue, les deux adolescents ont déclaré aux policiers qu'ils avaient tiré près d'une centaine de fois à tour de rôle, avec la carabine 22 long rifle du frère du mineur de 13 ans, en direction des voitures circulant sur une départementale, dans la nuit de vendredi à samedi ainsi que samedi soir.

Le collégien de 13 ans, en classe de quatrième, avait été repéré le samedi soir par la brigade anti-criminalité, après un nouveau coup de feu, sur le toit de sa maison.

Les deux mineurs ont été placés sous contrôle judiciaire et seront jugés le 10 mars prochain. D’ici là, ils ont interdiction de porter une arme, de se rencontrer, de sortir de leur domicile entre 20 heures et 6 heures. Ils doivent répondre aux convocations des éducateurs de la protection judiciaire de la jeunesse, qui vont les suivre dans les prochains mois. Un troisième mineur de 17 ans, qui avait aussi été placé en garde à vue, a été remis en liberté lundi soir, n’ayant pas lui-même tiré ni apporté de munitions.

Au total, 13 conducteurs ont déposé plainte auprès du commissariat d'Agde après s’être aperçus que la carrosserie de leur véhicule avait été touchée. L'un d'eux a été blessé samedi soir par un tir à la fesse gauche, alors qu’il conduisait son véhicule.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.