Cet article date de plus de huit ans.

Hauts-de-Seine : une femme et son nourrisson meurent dans un incendie à Châtenay-Malabry

"Vingt-huit personnes ont été intoxiquées, dont une légèrement brûlée", ont précisé les pompiers. L'origine de l'incendie n'a pas encore été déterminée.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran de Google Maps pointant Chatenay-Malabry (Hauts-de-Seine) où une femme et son nourrisson meurent dans un incendie sont morts dans la nuit du 3 au 4 décembre 2016. (GOOGLE MAPS)

Une femme et son nourrisson sont morts dans un incendie qui s'est déclaré dans la nuit du samedi 3 à dimanche 4 décembre, dans un immeuble d'habitation à Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine). "Malheureusement, le bilan fait état d'une femme et son nourrisson de 7 mois décédés. Ils ont été retrouvés dans les fumées, dans la cage d'escalier", a déclaré le porte-parole des pompiers. "Vingt-huit personnes ont été intoxiquées, dont une légèrement brûlée", a-t-il ajouté, précisant qu'elles avaient été transportées dans les hôpitaux les plus proches.

L'origine du feu encore indéterminée

Le feu a pris aux alentours de 3h30 du matin, dans le salon d'un appartement situé au 5e étage d'un immeuble en comptant neuf. Il s'est ensuite propagé rapidement dans les étages supérieurs. Les pompiers ont pu sauver cinq personnes directement mises en danger, six autres ont été mises en sécurité. Une centaines de pompiers étaient sur place. L'incendie a été maîtrisé au bout d'une heure et complètement éteint aux alentours de 5h30. L'origine de l'incendie n'a pas encore été déterminée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.