Cet article date de plus de douze ans.

Hautes-Pyrénées : au moins cinq personnes foudroyées et sérieusement blessées

La foudre a frappé lundi un parc d'attraction à Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées). Au moins cinq personnes, dont trois enfants, ont été sérieusement blessées mais leur pronostic vital n'est pas engagé. Dimanche deux femmes avaient été foudroyées sur l'île d'Oléron.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Les cinq personnes se trouvaient en plein parcours dans le parc d'attraction Chloro'fil, de type "accrobranche", vers 14h30, quand la foudre a frappé. Un enfant de 4 ans et une monitrice d'une vingtaine d'années sont les plus touchés. La jeune fille a été brûlée de la hanche gauche au pied par la foudre, selon les pompiers. L'enfant est lui resté inconscient un certain temps.

Un autre enfant de 14 ans a été touché au dos, ainsi qu'une femme de 42 ans. Un jeune de 14 ans, projeté par la foudre, a été moins sérieusement atteint, de même que le père de l'un des enfants, âgé de 53 ans.

Tous ont été transportés vers des hôpitaux de Lourdes et de Tarbes, mais leur pronostic vital n'est pas engagé. D'autre part, un groupe de quelques personnes "choquées" par l'accident ont fait l'objet d'un suivi psychologique.


La direction du parc prise de cours

La direction du parc
situé à Argeles-Gazost (Hautes-Pyrénées) venait d'entamer
une procédure d'évacuation du lieu, en raison des conditions atmosphériques, quand
la foudre a frappé des câbles dans le parc. Elle aurait été prise de cours, selon les secours. La brigade de gendarmerie
d'Argeles-Gazost a été chargée de l'enquête.

Dimanche, deux femmes avaient été frappées par la foudre alors qu'elles se trouvaient au sein d'un groupe de huit
personnes qui se promenaient sur une plage de l'île d'Oléron. En cas d'orage violent, quelques règles de vigilance sont à observer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.