Haute-Vienne : une femme grièvement blessée après avoir reçu une balle dans la tête, son compagnon mis en examen

L'homme a déjà été condamné à 15 ans de prison pour meurtre.

La commune de Boisseuil, au sud de Limoges.
La commune de Boisseuil, au sud de Limoges. (CAPTURE ECRAN GOOGLE MAPS)

Une femme d'une cinquantaine d'années a été découverte lundi 1er juillet grièvement blessée dans un pré à Boisseuil, au sud de Limoges (Haute-Vienne), rapporte France Bleu Limousin. Cette mère de famille était consciente au moment où un vététiste l'a trouvée. Grièvement blessée au visage et au genou, elle a également reçu une balle dans la tête. Elle est toujours hospitalisée en soins intensifs, plongée dans un coma artificiel.

Un homme a été présenté au juge d'instruction jeudi 4 juillet, et mis en examen pour tentative d'assassinat. Il s'agit du compagnon de la victime. Le suspect est défavorablement connu de la justice. Il a déjà été condamné deux fois pour des faits criminels, notamment à 15 ans de réclusion criminelle pour meurtre par la cour d'assises de l'Hérault.

Une chasse à l'homme lancée pour retrouver l'agresseur

Après la découverte de la quinquagénaire blessée, une importante chasse à l'homme a été lancée sur plusieurs départements. Une cinquantaine de militaires ont été mobilisés, ainsi qu'un hélicoptère et une équipe cynophile. C'est à Limoges, près du domicile de la victime, que l'individu a finalement été interpellé.

La mère de famille présente plusieurs plaies, qui s'ajoutent à celle de la balle située dans la boîte crânienne. Les enquêteurs n'excluent pas l'hypothèse qu'il y ait eu plusieurs lieux d'agression, ce qui peut laisser penser à un acte prémédité. Le parquet ne précise pas si l'homme est passé aux aveux.