Cet article date de plus de cinq ans.

Haute-Savoie : un appel à témoin lancé après la disparition d'un randonneur "expérimenté" dans le secteur de la réserve naturelle de Passy

Le "trekkeur" de 50 ans n'a pas donné signe de vie depuis vendredi 13 septembre au matin.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Pays de Savoie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le randonneur a été aperçu pour la dernière fois au refuge de Moëde Anterne près de Chamonix dans la nuit de jeudi 12 au vendredi 13 septembre.  (CAPTURE D'ÉCRAN / GOOGLE MAPS)

Un appel à témoin a été lancé samedi 14 septembre par le peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Chamonix pour tenter de retrouver un randonneur disparu depuis vendredi dans le secteur de la réserve naturelle de Passy (Haute-Savoie), indique France Bleu Pays de Savoie.

Qualifié de "trekkeur expérimenté" par le PGHM, Jean-François Jaillot, 50 ans, a passé la nuit de jeudi à vendredi au refuge de Moëde Anterne. Il n’a plus donné de nouvelle depuis 8h vendredi matin, alors qu’il devait regagner Servoz avant de rentrer chez lui. Ses proches ont donné l'alerte vendredi vers 22h. L’homme originaire de Bourg-en-Bresse (Ain) était parti d’Evian mercredi 4 septembre et avait préparé sa randonnée avec minutie. Il mesure 1,80m et pèse 75 kg. Il est "sec" de corpulence, cheveux courts et blancs précise le PGHM sur sa page Facebook.

Pour l’instant, les recherches ont été effectuées sur les barres rocheuses dans le secteur de la pointe de Pormenaz. Stoppées ce samedi soir, elles reprendront dimanche. Des investigations sont également menées sur la téléphonie et les comptes bancaires de ce quinquagénaire. En cas d’informations, contactez le PGHM au 04 50 53 16 89 ou le 17.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.