Haute-Loire : des employés du département découvrent 20 000 euros au bord d'une route
Quatre agents du conseil départemental de Haute-Loire ont découvert deux caisses et une valise sur le bord d'une route, mercredi. L'ensemble contenait 20 000 euros en liquide. Les employés ont rapporté le butin à la gendarmerie.
Quatre agents du conseil départemental de Haute-Loire ont fait une étrange découverte mercredi 21 décembre, dans l'après-midi, rapporte jeudi France Bleu Pays d'Auvergne. Alors qu'ils entretenaient les bordures de la route départementale 46, entre Beauzac et Retournac, ils ont trouvé deux caisses et une valise. À l’intérieur, les agents ont trouvé deux sachets avec de l'argent liquide. Le premier contenait 4 000 euros et le second, 6 000 euros. La valise était équipée d'un système d'alarme qui sonnait à chaque tentative d'ouverture.
Les employés ont décidé de ramener le butin à la gendarmerie la plus proche. Une fois la valise ouverte, ils se sont aperçus qu'elle renfermait 10 000 euros. Le montant de la trouvaille s'élève donc à 20 000 euros. Les investigations ont conduit jusqu’à une société de transports de fonds. Cette société a expliqué que la porte de l’un de ses fourgons blindés avait été mal fermée, d’où la chute des billets.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.