Cet article date de plus de huit ans.

Haute-Garonne : un appel à témoin lancé après une possible tentative d'enlèvement sur une fillette

Les gendarmes de la section de recherches de Haute-Garonne ont lancé un appel à témoin jeudi 6 octobre après la tentative d'enlèvement dont aurait été victime une enfant de neuf ans mardi. Les faits se seraient déroulés à Salles-sur-Garonne. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Salles-sur-Garonne (Haute-Garonne) (GOOGLE MAPS)

Les gendarmes de la section de recherches de Haute-Garonne ont lancé jeudi 6 octobre un appel à témoin deux jours après la tentative d'enlèvement dont aurait été victime une enfant de neuf ans, rapporte France Bleu Toulouse.

La fillette relâchée près de chez elle

Les faits se seraient déroulés mardi 4 octobre à Salles-sur-Garonne (Haute-Garonne). Selon son témoignage, la fillette aurait été forcée à monter dans le véhicule d'un automobiliste à la sortie de l'école du village, vers 15 heures. La tentative d'enlèvement n'aurait duré que quelques minutes. Les gendarmes, qui se montrent très prudents car il ne dispose que du témoignage de la fillette, ont toutefois diffusé un appel à témoin sur les réseaux sociaux, en accord avec le parquet de Toulouse. Une information judiciaire a été ouverte pour "enlèvement et séquestration".

Un véhicule repéré

L'appel à témoins indique que "le mardi 4 octobre 2016 vers 15H00 à proximité de l’école communale de Salles-sur-Garonne, un homme au volant d’un véhicule de petite cylindrée de couleur blanche a été aperçu". "Le véhicule pourrait avoir l’optique du phare avant-droit de cassé", ajoute le communiqué.

La gendarmerie de Haute-Garonne appelle toute personne l'ayant aperçu le même jour ou les jours précédents dans le même créneau horaire à contacter d'urgence la gendarmerie de Carbonne, au 05 61 87 27 30, ou à composer le 17.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.